MARTINE ON THE BEACH

MARTINE ON THE BEACH - AU SON D'EUH LO! #2
MARTINE ON THE BEACH – AU SON D’EUH LO! #2

Aurélien Ugarte-Mendia, fondateur du projet, a beau bénéficier du prestige d’un double cursus « jazz et classique » au conservatoire, rien ne saurait l’empêcher de vouloir faire danser la foule en contant les aventures frivoles d’une Martine ayant atteint l’âge mur. Il a su s’entourer du prolifique Krumlek, alias «Krum Fresh» : beat maker/machiniste, spécialiste du breakbeat et du trip-hop mais surtout expérimentateur sans limites !

Et c’est sans oublier l’iconoclaste guitariste Clément Royo alias « Waikiki » (Les Voleurs de Swing) qui délaisse ici la guitare manouche au profit d’irrésistibles gimmicks électriques et harmonies estivales.
Récemment rejoint par un quatrième membre au poste du bassiste, l’assise rythmique, la puissance et l’énergie de Martine On The Beach est encore plus percutante.

Tous les quatre assument largement le côté décalé du projet, obsédés à l’idée de ramener une plage sur scène à la moindre occasion et affublés en parodie de touriste, chemise hawaïenne et costard de rigueur.

L’éclectisme de la formation est la ‘preuve’ de l’originalité musicale qui caractérise la musique de Martine On The Beach, groupe à l’identité insaisissable qui, d’un électro-swing assez classique évolue vers un électro-funk, teinté de jazz, de rock, de hip-hop mais surtout de traits pop imparables. De nombreuses consonances harmonieusement assorties.

Site : http://martineonthebeach.bandcamp.com

MARTINE ON THE BEACH - AU SON D'EUH LO! #2
MARTINE ON THE BEACH – AU SON D’EUH LO! #2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s